CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Objet

Les présentes conditions générales de vente ( ci-après CGV) régissent la relation contractuelle et les transactions entre la Société ZDM - SHAMAI, SARL au capital de  8000.00 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de PARIS  sous le numéro 484022991, dont le siège social est situé au 193 rue du temple 75003 Paris, exerçant sous la dénomination commerciale ZELDA -SHAMAI  (ci-après Vendeur) et toute personne physique, consommateur ( ci-après Client ) passant commande de bijoux (ci-après Produits) par le biais de la boutique en ligne via le site internet www.shamai.fr (ci-après Site), site de commerce en ligne accessible à tout utilisateur du réseau Internet.

Les CGV prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. Toute commande par le Client emporte l’adhésion entière et sans réserve du Client aux CGV, le Client reconnaissant ainsi en avoir une parfaite connaissance. 

Les CGV étant susceptibles de modification à tout moment, celles applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande par le Client.

Les CGV sont consultables en français.

Produits

Les Produits proposés à la vente sur le Site sont destinés à une utilisation personnelle et privée du Client.

Le Site présente, pour chaque produit, un descriptif donnant au Client les informations requises sur les caractéristiques essentielles du Produit et sur son prix.

Les photos et visuels des Produits sont communiqués à titre illustratif et n’ont aucun caractère contractuel.

Les Produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur à la date de leur mise en vente, relatives à la sécurité et la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection ces consommateurs.

Prix

Les prix de vente applicables sont les prix en vigueur au moment de la passation de la commande, tels qu'ils sont affichés sur le Site, toutes taxes comprises.

Au prix de vente du Produit commandé, il faut ajouter, le cas échéant, les frais de livraison.

Le montant total dû par le Client est indiqué au moment de la confirmation de la commande.

Le Vendeur se réserve la faculté de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l'application du prix en vigueur au moment de la commande.

Disponibilité des Produits

Les Produits offerts à la vente sur le Site sont disponibles.

Dans le cas où un Produit se trouverait indisponible, la mention " Rupture de stock " apparaîtra sur le descriptif du Produit.

 

Garanties légales

Tous les Produits bénéficient de la garantie légale de défauts de la chose vendue, prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil et de la garantie de conformité, prévue par les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.

Lorsque le Client agit en garantie légale de conformité :

  • Il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la livraison du Produit pour agir. 
  • Il est libre de choisir entre le remplacement du Produit non-conforme ou son remboursement sous réserve de certaines conditions de coût prévues à l’article L.211-9 du Code de la consommation. 
  • Il est dispensé de rapporter la preuve du défaut de conformité du Produit pendant un délai de six (6) mois suivant la livraison dudit Produit.

Le Client est également en droit de mettre en œuvre la garantie à raison des défauts cachés du produit au sens de l’article 1641 du Code civil.

En cas de mise en œuvre d’une telle garantie, il est libre de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

Commande

Le Client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

La commande d'un Produit est faite avec obligation de paiement immédiat.

Pour passer commande d'un Produit sur le Site, le Client doit suivre le processus et les étapes suivantes :

  • cliquer sur l'onglet shop.
  • choisir le ou les Produit(s) sur le catalogue.
  • cliquer sur le Produit choisi.
  • sur l'écran, apparaissent la photo du Produit, les caractéristiques essentielles du Produit, son prix et son délai de livraison, et l'onglet Informations avant commande.
  • sélectionner la taille.
  • ajouter au Panier.
  • cliquer sur mon Panier pour voir le récapitulatif de la commande.
  • modifier ou non la commande.
  • accepter les CGV.
  • valider la commande.
  • payer

A l'issue du processus de commande, le Client reçoit par mail la confirmation de l'enregistrement de sa commande et la facture d'achat.

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait des difficultés liées à des commandes précédentes.

Le Vendeur avise le Client par mail de l'envoi de la commande.

Paiement

Le montant dû par le client est payable en totalité à la commande du Produit.

Le Client dispose d'un moyen de paiement :

  • Paiement par carte de crédit/débit

Le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande en cas de difficultés rencontrées dans la perception du paiement.

Livraison

La livraison du Produit est faite par envoi postal après passation de la commande et paiement du prix par le Client.

La livraison est faite à l'adresse géographique communiquée par le Client lors de la commande.

Si la livraison est rendue impossible du fait d'informations inexactes ou incomplètes du Client, le Vendeur en avisera le Client par mail, et en cas de non réponse, annulera la commande et restituera les sommes versées par le Client.

Le délai de livraison est :

  • entre 1 et 4 jours pour la France.
  • entre 3 et 7 jours pour les pays d'Europe.

La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 100€.

Pour une commande d'un montant inférieur à 100 €, les frais de livraison sont à la charge du Client, selon les tarifs postaux en vigueur, en fonction de la destination.

Un retard de livraison de plus de sept jours, non dû à un cas de force majeure, peut entrainer la résolution de la vente si le Client le demande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège social du Vendeur.

Le défaut total de livraison du fait du Vendeur, non dû à un cas de force majeure, entraîne la résolution de plein droit de la vente.

Le défaut total de livraison du fait du Vendeur, non dû à un cas de force majeure, entraîne la résolution de plein droit de la vente.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L 121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours (14 jours) à compter de la réception du Produit acheté.

 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier au Vendeur :

  • ses nom, adresse géographique, numéro de téléphone et adresse électronique.
  • sa décision d'exercer son droit de rétractation par courrier postal ou par courrier électronique.

En cas de rétractation, le Client doit renvoyer le Produit au Vendeur, dans son emballage d'origine, avec les étiquettes, en parfait état, non porté, sans salissures ni détérioration.

Le Client doit renvoyer le produit à l'adresse suivante : ZELDA – 193 rue du temple 75003  PARIS, sans retard excessif et au plus tard quatorze jours après sa décision de rétractation.

Les frais de renvoi du produit sont à la charge du Client.

Le Vendeur remboursera tous les paiements reçus hors frais de livraison, sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du retour du produit en parfait état.

Le Vendeur utilisera le même moyen de remboursement que celui utilisé par le Client pour le paiement de sa commande.

Service après-vente - Réclamations

Pour toute question et/ou pour toute réclamation relative à la vente et à la livraison d'un Produit, un service après-vente est à la disposition du Client :

  • Par e-mail : contact@shamai.com
  • Par téléphone : + 06 11 43 19 93  (numéro non surtaxé - prix d’un appel local).

Responsabilité

La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas d'inexécution ou mauvaise exécution de la vente due soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à la force majeure.

La responsabilité du Vendeur ne peut pas être engagée en cas de dysfonctionnements ou dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques, utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc…

Propriété intellectuelle

Les Produits offerts à la vente sur le Site sont protégés par le droit des dessins et modèles et le droit des marques.

Toute reproduction, totale ou partielle, diffusion, utilisation à des fins commerciales des Produits, est strictement interdite.

 

Données à caractère personnel – Politique de confidentialité

Le Vendeur s'engage à ne pas communiquer à des tiers les données à caractère personnel fournies par le Client, à moins qu'il n'y soit contraint par des dispositions légales ou par décision de justice.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client peut obtenir communication et, le cas échéant, modification, rectification ou suppression des informations le concernant.

Pour exercer ce droit, le Client peut adresser un courrier électronique à l'adresse suivante : contact@shamai.com ou un courrier postal à l’adresse suivante : ZELDA , 193 rue du temple 75003 PARIS -  France.

Loi applicable

Les CGV et les relations contractuelles entre le Vendeur et le Client sont soumis à la loi française.